top of page

I. LE DEROULEMENT DES SEANCES

Les clients ont souhaité faire appel à l’entreprise Victoria photographie 72  pour une séance photographique, dont la date est précisée sur un contrat écrit signé. Les clients déclarent être majeur et poser librement pour des photos (si l’un client est mineur, les signatures des parents ou des représentants légaux sont obligatoires).

La réservation s’effectue par message privé sur la page professionnelle de la photographe ou par mail : victoria.robert0@gmail.com .

Après une conversation  orientée sur les attentes du client et l’explication par le photographe de l’ensemble des prestations disponibles, il est fixé un rendez-vous prenant compte des disponibilités de chacun. 

Le planning étant complet 3 mois a l'avance , il en convient que le client doit prendre ses dispositions pour le déroulement de la séance en fonction des créneaux proposés et qu'en aucun cas le photographe assure un place prioritaire notamment les samedis .

Cette réservation  devra être confirmée via le contrat par le client dans les 8 jours suivants et devra être validée d’un acompte par carte bancaire.

Il est demandé au client de se présenter au studio ou de se rendre disponible à l’heure du rendez-vous.

Il est précisé que le retard imputable au client sera déduit du temps prévu sur la séance et ne pourra être rattrapé en fin de séance. En cas de retard du photographe, celui-ci s’engage à honorer la prestation dans son entier, sans réduction de temps de séance prévu.

Le studio est ouvert sur horaires fixes:

-Lundi :9h30 a 12h45

-Mardi :9h30 a 12h45

-Mercredi : FERME

-Jeudi : 9h30 a 16h15

-Vendredi : 9h30 a 12h45

-Samedi : 10h a 17h30

-Dimanche : FERME

II. TRAITEMENT

Le photographe apporte un soin particulier lors du traitement de chaque photo et dans l’exécution de l’ensemble de ses travaux. C'est pourquoi les fichiers seront remis sur une galerie privé sous 15 jours minimum et 1 mois maximum pour les séances et sous 2 mois pour les reportages mariage.

Le nombre de fichier sera variable selon la séance et le déroulement de celle ci . 

Le client aura 7 jours a compter de la mise en ligne de la galerie pour choisir les photos . 

Le post traitement au même titre que la prise de vue est propre au photographe et fait partie intégrante de sont travail, son style et son univers artistique. La photographe est la seule a décider du post traitement qu'elle appliquera aux négatifs numériques.

Aucun cliché brut ne sera donné au client.

Si le client souhaite obtenir une nouvelle proposition de post traitement sur une photo, celle ci sera facturé selon le tarif en vigueur .

Suite à la séance quelle qu’elle soit, le client peut commander des produits dérivés (album, tirages, agrandissements, photographies sur toile, support numérique, etc…). Cette commande donnera lieu à une nouvelle facture à régler avant la commande du ou des supports par le photographe.

Les commandes sont à retirer au studio, après rendez-vous pris avec le photographe.

Si le client ne peut se déplacer, les travaux peuvent être adressés par la poste ou tout autre service de livraison choisi par le client et réglé par lui.

Victoria photographie ne pourra être tenue responsable de tout retard de livraison de la part du transporteur ; mais également de toute perte de colis , dans ce cas aucun remboursement ou renvois ne sera effectué.

Les fichiers numériques seront conservés durant 6 mois à compter de la séance photographique, passé ce délai le photographe n’aura plus l’obligation de conserver les fichiers, sauf accord entre les parties, et ne sera plus en mesure de fournir des duplicata, agrandissements, ou autre ; les fichiers pouvant être détruits.

III. LE DROIT D’AUTEUR

Le droit d’auteur est prévu par les articles L111-1 et suivants du code de propriété intellectuelle. Le photographe dispose d’une propriété pleine et entière sur ses photographies. Toute utilisation d’une photographie pour quelque usage que ce soit est totalement interdite et constitue un délit conformément aux dispositions de l’article L335-2 du code de la propriété intellectuelle.

IV. LE DROIT A L’IMAGE

Le photographe est propriétaire de son travail, toutefois, le client reste maître de son image ou de l’image des personnes dont il est le responsable légal. 

Si le client ne souhaite pas la diffusion de son image ou de l’image des personnes dont il est le responsable légal sur les supports papiers, book, site internet, réseaux sociaux… Il devra le mentionner par écrit au photographe.

V. LES CONDITIONS DE PAIEMENT

Toute réservation de séance photographique doit être validé par le versement d’un acompte ou de la totalité de la séance. 

Toute réservation de travaux photographique ( album , clef usb...) donne lieu au versement du paiement intégral de la facture.

Le solde de la rémunération doit être versé au plus tard le jour de la séance.

Les règlements acceptés sont : CARTES /VIREMENT OU ESPECES 

Un règlement échelonné peut être mis en place après discussion préalable avec le photographe. 

Les prix sont ceux valables à la date de la commande. Les prix de vente s’entendent TTC et sont ceux applicables au moment de la réservation d’une séance ou de la commande de produits supplémentaires inclus dans le contrat signé.

La photographe se réserve le droit de modifier ses tarifs et prestations à tout moment, sans préavis ni indemnité.

Tous les tarifs sont indiqués toutes taxes incluses, en vertu des dispositions de l’article 293B du code général des impôts.

Aucun remboursement quelqu'il soit ne sera effectué 

VI. ANNULATION

Si pour un cas de force majeur le photographe ne peut assurer votre séance ou votre reportage, il mettra tout en œuvre pour vous aider à trouver une alternative aux mêmes conditions financières que celles prévues par la présente convention ou de déplacer la date de la séance. Sont considérés comme des situations de cas de force majeure ne me permettant pas d’assurer la prestation : le vol ou le bris de son matériel, des raisons médicales engendrant un arrêt de travail, le vol de son moyen de locomotion pour se rendre sur le lieu de l’évènement et pour cause de décès. Le photographe s’efforcera de prendre contact avec un autre photographe pour réaliser la prestation sans cout supplémentaire pour le client. Dans ce cas, le photographe ne pourra pas garantir le contenu de la prestation. En cas d’impossibilité de trouver une alternative à cet incident, aucune indemnisation ne pourra être réclamée et aucune poursuite ne pourra être engagée envers le photographe qui procédera au remboursement de l’acompte. Si la date ne peut être déplacée ou qu’aucune autre alternative n’ait été conclue, le photographe s’engage à restituer toutes les sommes préalablement versées, y compris les acomptes et sans que vous puissiez réclamer quelconque dédommagement. Cela constituera la rupture du présent document.tout remboursement sera effectué sous un délais d'un mois. 

 

Si vous deviez annuler la séance ou l’évènement sans la reporter et sans raison, le photographe conserverait les sommes déjà versées, sans aucune poursuite judiciaire de la part du client.

Aucun remboursement quelqu'il soit ne sera effectuer sauf pour conditions nommé ci dessus.

Les bons cadeaux ne sont ni échangeable ni remboursable . Rappel : 1 an de validité

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Photographe nouveau-né, grossesse, famille, mariage dans les pays de la Loire

bottom of page